Téléphonie IP

Économisez près de 70% de vos frais mensuels téléphoniques en passant à la téléphonie IP

La téléphonie IP est le remplacement logique de la téléphonie traditionnelle sur fil de cuivre. En utilisant la puissance des réseaux, leur fiabilité et leur accessibilité, il est désormais possible d'offrir des services téléphoniques à un prix très intéressant. Bien que cette technologie soit de plus en plus utilisée dans les grands centres urbains, elle est relativement méconnue des régions comme le Saguenay Lac St-Jean.

Pulsar informatique s'est donné comme mandat d'offrir des services de téléphonie IP de qualité aux entreprises de la région en utilisant des technologies éprouvées, testées et surtout très abordables.

Nous offrons ainsi deux services pour les petites et moyennes entreprises : La téléphonie infonuagique (cloud) et la téléphonie hébergée chez le client. Découvrez quelle offre vous intéresse et contactez-nous sans tarder.

 

Quelques chiffres intéressants

 

Téléphonie traditionnelle sur cuivre

Coût mensuel moyen pour un service téléphonique traditionnel de 8 lignes incluant des fax : 700-800$/mois 

Téléphonie IP hébergée chez le client

Coût mensuel pour l'équivalent:  +-300$/mois  + déploiement du projet(Compter entre 3000 et 10 000$, dépendamment de la taille de l'entreprise, des installations déjà présente etc.)

Il s'agit donc d'économies de près de 500$/mois avec un retour sur l'investissement se situant entre 6 et 24 mois. De plus, vous pouvez compter sur un système neuf bénéficiant de toutes les fonctionnalités disponibles sur le marché et de nouveaux téléphones IP.

Téléphonie IP infonuagique

Coût mensuel pour l'équivalent au niveau de la téléphonie IP infonuagique : 479.95$/mois en mode installation chez le client + 750$ installation.

Il s'agit donc d'économies de près de 300$/mois avec un retour sur l'investissement quasi-immédiat de 2 mois.

 

La téléphonie hébergée chez le client

asterisk

Les meilleurs taux mensuels disponibles avec votre propre serveur de téléphonie intégré à votre infrastructure.

Hébergez votre serveur téléphonique PBX à même votre infrastructure et bénéficiez des meilleures économies. C'est d'autant plus facile si vous bénéficiez déjà de serveurs virtuels (vmware ou HyperV) puisque le serveur ne consomme pratiquement aucune ressource et s'intègre rapidement à votre infrastructure.

Il n'y a aucun frais de license à encourir annuellement (technologie complètement "opensource"). Vous ne payez que pour les mises à jour si vous les désirez.

Le coût moyen d'une ligne est d'environ 30$/mois. Voici ce que nous recommandons comme grille d'évaluation de base pour le nombre de ligne nécessaire.

# Employés nombre de lignes Coût mensuel
10 2 60$
20 3 90$
30 3 90$
40 4 120$
50 5 150$
100 + 8 240$

 

 

 

Téléphonie infonuagique dans le cloud

CLOUD1

CLOUD2


Leave a Reply